top of page

Accueil des chiots à partir de 2 mois et demi - apprentissage selon la méthode naturelle

Vous venez d'acquérir votre premier chiot. Il a pourtant des problèmes, il pleure la nuit. Il fait ses dents en détruisant ce qu'il attrape dans la maison. Il fait pipi régulièrement sur la moquette . Lorsqu'il mange, il montre les dents si on approche, alors on ne le dérange pas. A l'extérieur, on évite de le mettre en contact avec d'autres chiens. On ne veut pas que les gens le caressent, cela risque de casser son caractère.

​Voilà la situation que beaucoup de maîtres rencontrent, il sont alors désarmés devant ce petit être si mignon qui est en train de façonner son mode de vie, selon l'éducation qu'il reçoit. Vous ne savez pas que sans apprentissage correct et sans socialisation, il y aura de graves problèmes de communication.​​

​Nous employons la méthode naturelle. Elle est basée sur le principe du chien non soumis à une autorité mais demandeur, ce qui permet de commencer très tôt.

- Le respect total de l'animal qui n'est jamais obligé, contraint, que ce soit avec une laisse ou avec la main.
Se faire accepter et être perçu comme une présence agréable, comme une source de plaisirs toujours renouvelée.-

S'investir psychologiquement dans le comportement de l'animal, faire preuve d'empathie en essayant de penser comme lui, de ressentir les choses à sa manière.​

Les apprentissages que l'on peut faire acquérir aux chiots sont nombreux :

- La sociabilité avec les personnes et avec les chiens
- La hiérarchisation au maître
- Supporter les manipulations des étrangers
- La résistance au stress pour être à son aise absolument partout
- L'éducation de base comme le rappel, les positions, etc.

Le suivi de l'évolution du chiot à son stade adulte permet d'éviter les comportements inadaptés qui naissent souvent d'une incompréhension des maîtres.
Lorsque la relation entre maître et chien est faussée, l'objectif du Club est de fournir des réponses et de proposer des solutions.

bottom of page